top of page

Du sport !! Oui mais…

Beaucoup d’entre nous se lance comme des « dératés » dans une pratique sportive intense dans l’optique de perdre du poids.


Du sport oui …. Mais attention, chacun devra tenir compte de ses limites, morphologie, habileté, physiologie, pathologies car nous ne pouvons pas tous pratiquer le même sport surtout dans les débuts ou la reprise d’un sport. Dans le cadre d’un régime amaigrissant ou l’acquisition d’une nouvelle hygiène de vie (ce qui est mieux), nous allons d’abord contraindre notre corps à de nouvelles habitudes alimentaires, ce qui doit se faire progressivement pour ne pas stresser l’organisme, ensuite, le fait de lui imposer un second stresse avec des séances de sports acharnées vont rendre le problème plus compliqué et démotivant. En effet, le sport épuisera et libérera une grande quantité de « cortisol » (l’hormone du stresse), et vous serez obligé de repousser votre prochaine séance à la semaine suivante, ce qui ne serait pas correcte pour un bon suivie .

Ce comportement ne fera que vous dissuader de faire du sport.

De plus, un organisme stressé stockera le moindre aliment.La clef d’une nouvelle hygiène c’est 70% d’aliments sains et 30 % de sport, il sera le « cerisier sur le gâteau » après de bonne règle alimentaire.



Alors, pour se faire, aménagez-vous d’abord de nouvelle règle alimentaire avant d’attaquer le sport, de plus, il faudra commencer par des petites séances mêlant cardio et musculation afin de ne pas créer d’hypertension. Le sport à bien évidemment des bienfaits reconnus, mais il doit être réfléchis. La patience, dans les débuts d’une nouvelle hygiène de vie sera de rigueur.

Progresser lentement est mieux que de ne pas progresser, aussi, il vous faudra être plus fort que vos excuses. Beaucoup de personnes réussissent, pourquoi pas vous?

                             Julie DORLET                             #juliestyledevie
18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page