top of page

Démystifions la pensée unique des aficionados du lait!

‘’Les produits laitiers, sont nos amis pour la vie’’


Qui n’a jamais entendu ce slogan? Mais savez vous d’où il vient? L’engouement pour les laitages date d’après guerre, pour stopper l’alcoolisme chez les jeunes. VÉRIDIQUE!!!!

Le lobby laitier entre au gouvernement par l’intermédiaire du secrétaire d’état à l’agriculture, en 1954.

C’est ainsi qu’est instauré la distribution obligatoire du lait dans les écoles.

En conséquence la consommation de produits laitiers est devenu une habitude ancrée dans la population. Hormis les conditions d’élevage déplorables des animaux, il faut bien dire que nous ne sommes pas des veaux, et donc, que le lait de vache n’est pas adapté à l’homme. Pour comparaison, le lait maternel contient 7 facteurs de croissances bien spécifique, notamment pour le cerveau et le système nerveux qui permet à l’enfant de prendre 5 kg en un an. Le lait de vache lui contient uniquement 3 facteurs de croissances, seulement pour le squelette et les muscles et rien pour le cerveau, et permettent donc aux veaux de prendre 150 kg en un an, cette comparaison permet de prendre conscience de la différence et d’imaginer les conséquences que cela peut avoir sur notre santé.



Sachez aussi que le lait de vache est informationnel, c’est à dire, que vous en buviez une goutte ou 1L les informations du lait seront quand même pris en compte par l’organisme humain. En ce qui concerne le calcium, sont taux d’assimilation est faible (35% environ), comparé au calcium présent dans les végétaux qui lui est bio-disponible avec un taux d’assimilation de 70% environ.

Les piliers de notre alimentation moderne ne sont peut-être pas ceux qui devraient l’être, sinon pourquoi tant de maladies dégénératives et chroniques? Et pour enfoncer le clou, le lait serait facteur d’asthme/de diabète/d’ostéoporose (si si!!!!)/de cancer.

La question du lait mérite toute notre attention


Explorez vous même la question en lisant le livre de Thierry SOUCCAR, Lait, mensonge et propagande.

                              julie DORLET  Style de vie
19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page