top of page

Êtes vous conscient de ce que vous mangez?

Ce n’est pas parce que je mange du boulgour ou des poireaux que je fais un régime!!!! ZUT à la fin!!!!!


Manger sainement suscite souvent des interrogations chez les gens du type: - Tu aimes vraiment ça? ou.... Tu fais parti d’une secte?


Depuis quand manger sainement est-il ringard, et manger de la merde est génial?

Il est important de redéfinir les critères et les valeurs qui correspondent à notre bien-être, à notre santé. Le corps à des besoins en nutriments spécifiques qui lui est propre, comme chacun des animaux dans la nature. Ils est important que chacun d’entre nous connaissent ce qui nourrit ses cellules, afin de ne pas subir le cortège des soucis de santé. Il me semble que les bonbons, les pâtisseries et tous les produits industriels transformés ne nourrissent pas nos cellules!!! A l’heure actuelle nous autorisons aux enfants un régime alimentaire riche en M**** que nous même adultes nous nous interdisons. Une étude dans les pays scandinaves, à révélé, dans les cantines scolaires, après avoir exclu les produits industriels et remplacé par du frais, que les enfants étaient moins agressifs et plus attentifs en classe. Saviez vous que l’exhausteur de gout e621 (le glutamate), présent dans énormément de produits industriels, faisait se suicider nos neurones???


Quelle estime avez vous de vous pour ingurgiter autant de M****?

Chacun doit se responsabiliser, en s’éduquant et en éduquant nos enfants. Et si “la mal bouffe” était la cause profonde des épidémies de surpoids, des maladies chroniques qui dévorent notre vie: démence, dépression, diabète de type 2, maladies cardiaques et même l’acné, la stérilité, l’impuissance... (liste non exhaustive) ?


Ce qu’il faut savoir!!!


Si vous mangez uniquement des protéines et des lipides, l’organisme va fabriquer du sucre à partir des graisses et des protéines. C’est ce que l’on appel la néoglucogenèse. Génétiquement le corps fabrique des sucres à partir de chose qui n’en sont pas. Si vous lui apportez directement du sucre, c’est comme si vous court-circuitiez sa capacité à fabriquer des sucres.

NB: les besoins en sucre par jour sont de 5g. Alors ne vous trompez pas!!!! être accro au sucre n’est pas lié à nos états émotionnels, mais à un désordre biologique orchestré par nos hormones et nos neurotransmetteurs qui se nourrissent de sucre. Plus vous leur en donné, plus ils en redemandent, plus vous vous dirigez vers une alimentation incontrôlé. Ce phénomène n’a pas de limites, c’est la raison pour laquelle aujourd’hui 46% des Français sont en surpoids. Le goût sucré agit sur le nerf glosso-pharyngien qui stimule le centre de récompense, qui va sécréter de la sérotonine. Ainsi le sucre est comparable au drogue dure. Soit 8 fois plus addictif que la cocaïne. Tentez de vous sevrer du sucre, vous ressentirez des symptômes type: palpitations, sueurs, hypoglycémie ressemblant à une crise d’angoisse... agressivité... état dépressif.

Deux autres raisons font qu’il faudrait limiter ou bannir le sucre, c’est qu’il produit son propre gras et consommé le soir il donne la gueule de bois au matin!!!


...Et vous, qu’en est ce que vous rejoignez ma secte!?

                        Institut douceur de vivre     #Julie.styledevie. 
15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page